Tirea Ftu Na'vi, l'esprit des Na'vis, est un forum pour ceux qui souhaitent incarner un personnage de cet univers. A vous de créer votre personnage.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

•Les Créatures de Pandora•

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2016

Ce que je suis
Rang:

MessageSujet: •Les Créatures de Pandora• Mar 21 Fév - 18:05


 

 
EQUIDIUS "Une citation qui tue"


 
Identité...

 

¤ Nom Na'vi : Pa'li

 ¤ Taxomie : Equidius hoplites ou "cheval cuirassé redouté"

 ¤ Habitat : Forêts tropicales et prairies, mais cet animal est capable de s'adapter à la plupart des environnements de Pandora qui lui sont présentés. L'Equidius est herbivore, il a été domestiqué par les Na'vis pour servir de monture.

 ¤ Anatomie : Créature à 9 pattes qui ressemble au cheval, sa peau luisante est épaisse mais sans pelage. Il possède un long cou surmonté d'une petite tête, rayures prononcées, carapace chitineuse en fibres de carbone naturelles sur les épaules, le garrot et la tête.

 ¤ Régime Alimentaire : Omnivore terrestre qui utilise son long museau pour boire de la résine. Absorbe quelques protéines provenant des insectes figé dans la résine. Sa nourriture favorite est la Sarracénie. C'est un bon pollinisateur.

 ¤ Taille :  ► Plus de 4,25 mètres de long
                        ► Jusqu'a 3,96 mètres de haut

¤ Observations : Cet animal est doté d'une interface neurale qui permet à un Na'vi de se dépacer en osmose avec lui sans effort apparent. Il est très intelligent et paisible, mais comme les Na'vis, il peut se transformer en bête féroce dans la bataille.

¤ Dans quelles régions les trouver ? : Partout sur Pandora


 
Tout savoir

 
Caractéristiques

 





L'Equidius est doté de longues et fines antennes qui partent de chaque côté de son crâne. Ces appendices sont munis de pointes duveteuses constamment en mouvement (comme des algues marines), recherchant le contact avec des autres Equidius lorsqu'ils se rapprochent. Les biologistes pensent que ce toucher par les antennes véhicule le plaisir et l'affection, permet aussi d'échanger des informations sur les sources de nourriture et les dangers potentiels. Les troupeaux se déplacent souvent à l'unisson une fois que leurs antennes se sont touchées.

Les Na'vis savent monter les Equidius, qui avec leurs six pattes, sont parfaitement adaptés au terrain difficile de Pandora. Un grand nombre d'entre eux sont dressés pour la chasse et le combat. Pour se lier à un Equidius (ou le "dompter", en langage humain), un Na'vi doit le chevaucher et connecter sa "Kxetse" à ses antennes. Une fois la liaison établie, les vrilles duveteuses s'entrelacent toute seules, comme si elles étaient dotées d'une volonté propre. La cause de cette réaction motrice est inconnue, mais on pense que les antennes sécrètent une phéromone qui provoque cet entrelacement singulier.

Le Na'vi peut ensuite transmettre ses commandes motrices instantanément via l'interface neurale. L'Equidius est alors chevauché avec une grande aisance, véritable prolongement du corps du Na'vi. Ce dernier peut ainsi se concentrer sur le maniement d'un arc quand il chasse ou se bat.

En revanche, contrairement aux Banshees des montagnes, la liaison neurale entre le cavalier et son Equidius n'est pas exclusive et permanente. Les Na'vis ont leurs montures préférées, mais il est possible de chevaucher l'Equidius d'un autre membre du clan.

À l'état sauvage, ils se déplacent en troupeaux épars dans la forêt, se nourrissant d'écorce et de buissons. Des troupeaux d'un douzaines de têtes ont été observés depuis le ciel. Mais certaines peuvent (notamment l'analyse des excréments et de l'impact sur la flore) indiquent qu'il doit exister des troupeaux de plus de 100 têtes.

Ces animaux très craintifs peuvent atteindre une vitesse de 77 km/h grâce à leurs six pattes. La taille de l'Equidius dépasse d'un loin tiers celle des plus gros chevaux de traits terriens, comme le Clydesdale ou le Percheron. Aucun cheval de cette taille n'a jamais vu le jour sur Terre.



 
A l'Etat Sauvage

 
A l'état sauvage, ces animaux parcourent les forets en troupeaux dispersés, se nourrissant d'écorces et d'arbustes. Des troupeaux d'une douzaine de membres ont été repéré depuis le ciel. Mais certaines marques ( Traces d'excrément, empreinte sur les plantes... )suggèrent qu'il ne serait pas rare de croiser des troupeaux d'une centaines d'animaux...



 
A l'Etat Domestique

 




L'Equidius est une monture parfaite dans les régions semées d'obstacles des forets pandoriennes, car ils sont très habile, ont un temps de réaction rapide et peuvent parcourir de longues distance. Aussi, il n'est guère étonnant de constater que l'Equidius, à l'instar du Tapirus et du Banshee, fait partie des animaux que les Na'vi ont finit par apprivoiser... Par contre, à la différence du lien exclusif qu'entretient un Taronyu avec son Banshee ; le lien neuronal entre le cavalier et l'Equidius ne se fait pas pour la vie. Bien que les Na'vi aient leur montures favorites, ils peuvent monter l'Equidius d'un autre membre du clan...



 ©never-utopia
 

_________________

"Ouana tika mayé"


Spoiler:
 


Dernière édition par Ne'ite le Mer 22 Fév - 14:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2016

Ce que je suis
Rang:

MessageSujet: Re: •Les Créatures de Pandora• Mar 21 Fév - 18:08




BANSHEE"Une citation qui tue"


Identité...


¤ Nom Na'vi : Ikran

¤ Taxomie : Equidius hoplites ou "cheval cuirassé redouté"

¤ Habitat : Régions montagneuses de Pandora et montagnes flottantes.


¤ Anatomie : Ailes formées d'un membrane tendue sur une mince structure osseuse. Grande mâchoire extensible. Motifs colorés complexes. Crocs très acérés et noirs comme de l'obsidienne. Le squelette est constitué d'un composé naturel en fibres de carbone..

¤ Régime Alimentaire : Prédateur volant carnivore, chassant en groupe

¤ Taille :  ►Envergure moyenne de 11 mètres.
                   
¤ Observations : Comme pour les autres animaux volants de Pandora, la forme spécifique des mâchoires laissent à penser que les ancêtres de Banshees étaient des créatures marines.


Tout savoir

Caractéristiques





Se lier à l'une de ces créatures est un acte dangereux et un rituel de passage pour tous les futurs guerriers Na'vis. Ceux-ci peuvent en effet, comme avec un Equidius (Pa'li), se connecter à l'animal grâce à leurs filaments neuraux, ce qui leur permet de voler en osmose sans effort. Toute fois, contrairement aux Equidius, les Banshees restent liées au même Na'vi pour le reste de leur existence.

Les colonies de Banshees des montagnes sont établies très haut dans les montagnes flottantes. La plus grande, qui abrite les plus gros spécimens (et donc les meilleures montures) se trouve dans les grottes et sur les saillies rocheuses d'une falaise abrupte du Mons Veritas, l'une des plus grandes montagnes flottantes. C'est là que les Na'vis viennent sélectionner (ou plutôt l'inverse) les Banshees qu'ils vont dresser. Les Banshees domestiquées nichent souvent dans les plus hautes branches du Kelutral. Elles restent ainsi à la disposition du Na'vi auxquelles elles sont liées.



Les Banshees des montagnes (comme leurs cousines plus petites des forêts) sont parfaitement adaptées au vol. Les muscles sur-développés de leur sternum leur permettent d'effectuer de grands battements d'ails qui maintiennent le vol. Les biologistes s'intéressent de près à l'aérodynamique des Banshees. On pense que toutes les créatures volantes de Pandora tirent avantage de la gravité inférieure à celle de la Terre, qui réduit le poids de leur corps, et de la densité de l'atmosphère plus élevée, qui demande plus de force pour le déplacement et donne donc une plus grande impulsion à l'animal à chaque battement. En revanche, l'air plus dense offre plus de résistance et requiert un bon profil aérodynamique pour atteindre une grande vitesse de vol.

Comme la plupart des créatures de Pandora, les Banshees sont dotées d'une structure cellulaire très solide formée de carbones naturelles. Cette structure rend leur squelette beaucoup plus léger et plus résistant, sans équivalent organique sur Terre. Là encore, cette particularité leur permet de générer plus de puissance et d'impulsion à chaque battement d'aile.




©never-utopia

_________________

"Ouana tika mayé"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2016

Ce que je suis
Rang:

MessageSujet: Re: •Les Créatures de Pandora• Mar 21 Fév - 21:46




LEONOPTERYX"Une citation qui tue"


Identité


¤ Nom Na'vi : Toruk ou "Dernière Ombre"

¤ Taxomie : Leonopteryx Rex ou "Roi volant"


¤ Habitat : Zones montagneuses et ciel de la jungle de Pandora.

¤ Anatomie :  Cousin de la Banshee, mais beaucoup plus grand. Rayures écarlates, jaunes et noires, tête de couleur bleu nuit. Crêtes tranchantes sur la tête, servant à blesser ou éventrer ses proies. Mâchoire extensible, grosse cavité crânienne. Ailes constituées de membranes tendues sur une ossature semblable à une structure en fibres de carbone. Puissantes griffes lui permettant de saisir ses proies et de se percher facilement. La queue est double pour un meilleur contrôle en vol. Ventilation circulante des poumons pour une bonne thermorégulation et une meilleure oxygénation.

¤ Régime Alimentaire : Prédateur volant des sommets. Carnivore. Se nourrit principalement de Banshees des forêts et des montagnes, parfois de Méduses et d'animaux terrestres comme l'Hexapode. Ne craint aucune autre créature.

¤ Taille :  ► Envergure de plus de 25 m.
                     
¤ Observations : Le nom Na'vi provient d'un diction indigène : quand vous voyez l'ombre d'un Léonoptéryx s'étendre sur vous, c'est la dernière chose que vous verrez. Des vaisseaux humains ont déjà été attaqués par ces créatures, qu'elles ont sûrement pris pour des prédateurs violant leur territoire.


Tout savoir

Caractéristiques







La beauté et la noblesse du Léonoptéryx lui ont valu une place de choix dans les croyances et la culture des Na'vis. Ce prédateur est célébré par des danses, des chants et des totems élaborés symbolisant la terreur et le respect qu'il leur inspire. En fait, on ne pourrait assez insister sur le rôle du Léonoptéryx dans la vie des Na'vis et leur interprétation du destin.

Les rares humains qui ont eu la chance de voir cette créature ont été émerveillés par sa grâce iridescente et sa souveraineté dans le ciel de Pandora.

La morphologie du Léonoptéryx est proche de celle des Banshees des forêts et des montagnes : des griffes préhensiles, de longs crocs pour happer leur proie au vol, des ailes flexibles favorisant les manœuvres rapides, une excellente vision et une grande intelligence. Ses puissantes mâchoires sont capable de broyer une Banshee des montagnes en plein vol. Le Léonoptéryx est également capable d'atteindre une vitesse impressionnante lorsqu'il pique vers le sol, à la manière d'un gigantesque faucon. Son système de ventilation circulante lui confère une bonne thermorégulation et une meilleure oxygénation.



Les colonies de Léonoptéryx sont difficiles à localiser, mais quelques-unes ont été repérées dans les montagnes flottantes. Cette s'unit pour la vie et ne s'accouple qu'une fois tous les deux ans. Les Léonoptéryx volent en solitaire ou en couple, mais jamais plus. Ils se méfient naturellement de leurs congénères et un groupe d'avatars a même été témoin d'une bataille aérienne de plus de trois heures entre deux Léonoptéryx. Le combat a pris fin lorsque les deux créatures sont tombées au sol, blessées à mort. À en juger par des glapissements facilement reconnaissables, les deux bêtes ont ensuite été dévorées par une meute de Loups-vipères.




Aérodynamisme

Les ailes du Léonoptéryx sont formées de membres individuels pouvant se séparer pour agir comme des empennages ou se superposer pour former une surface solide. Séparés, ces membres peuvent pivoter de manière autonome pour augmenter ou réduire la portance tourbillonnaire. Ces "tissus" membraneux ressemblent beaucoup aux plumes primitives de oiseaux terriens.

Comme la plupart des créatures de Pandora, le squelette léger du Léonoptéryx est constitué d'une structure en fibres de carbone naturelles, lui conférant une résistance à la traction impressionnante. C'est ce qui permet à cette créature massive de voler dans l'atmosphère très dense de Pandora. Les crêtes situées sur la tête du Léonoptéryx agissent comme des dérives et contribuent à son aérodynamisme très sophistiqué.



©never-utopia

_________________

"Ouana tika mayé"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: •Les Créatures de Pandora•

Revenir en haut Aller en bas

•Les Créatures de Pandora•

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tirea ftu Na'vi :: Premiers pas :: Univers & Contexte-